Les résultats

 Le projet a atteint les objectifs fixés au démarrage, en :

- Mesurant les économies d’eau réalisées afin d’estimer l’impact des actions sur les consommations, les prélèvements et le niveau des nappes souterraines ;

- Evaluant l’efficacité des actions afin de formuler des outils d’aide à la décision ;

- Proposant une méthodologie afin de transférer l’expérience à d’autres territoires européens ;

- Sensibilisant les nouvelles générations et les collectivités aux économies d’eau, à la gestion et à la maitrise des consommations ainsi qu’à la protection de la ressource ;

- Améliorant la connaissance des consommations et des usages.

 L’ensemble des actions a été analysé de manière à mesurer l’impact de chacune d’entre elles sur les habitudes de consommation en eau potable, sur les prélèvements ainsi que sur le niveau des nappes souterraines afin d’en déterminer l’efficacité.

 Les résultats ainsi que les différents rapports seront diffusés sur ce site fin décembre 2017, dans l’onglet « Productions et outils ».

 Le projet s’achève officiellement le 31 décembre 2017. Cependant, certains de ses objectifs sont maintenus. Les analyses se poursuivront afin d’alimenter les connaissances dans le domaine des économies d’eau et de préciser les tendances et résultats présentés dans le temps imparti du projet.